Si vous voulez suivre la réunion à partir de la maison via une tablette ou un smartphone, avec la possibilité de répondre, il est possible de configurer un téléphone VoIP sur la tablette ou smartphone.

Demandez à ton surveillant de groupe pour recevoir l'aide-mémoire avec vos données personnelles sous forme pdf. Dans l'image suivant nous avons surligné les informations nécessaires pour configurer un client de VoIP.

En générale, nous pouvons dire qu'il n'y a que cinq paramètres qui doivent être définis pour une connexion VoIP:

  • Serveur/Domaine/Adresse: A remplir avec l'adresse qu'on peut retrouver sur l'aide-mémoire dans le champ Adresse web
  • Port: A remplir avec 5090 pour chaque installation standard de Trompettes d'Argent
  • Nom d'Utilisateur: A remplir avec le Nom d'utilisateur qu'on peut retrouver sur l'aide-mémoire
  • Mot de passe: A remplir avec le Mot de passe qu'on peut retrouver sur l'aide-mémoire
  • Identification de l'appelant / Nom d'affichage: A remplir avec le numéro de Téléphone enregistré qu'on peut retrouver sur l'aide-mémoire, suivi par le nombre d'auditeurs entre crochets, par exemple 0123456789[1].
Quand les réglages sont effectués, une connexion peut être faites en appellant le "Numéro de la congrégation" (pas le numéro de téléphone, mais le numéro à 4 chiffres de la congrégation qu'on peut retrouver sur l'aide-mémoire.

 

Après cette information générale sur tout les applications softphone ou des téléphones VoIP physiques, nous continuons avec un exemple concret avec une application softphone gratuite.

Dans cet exemple, Media5fone est utilisé , il est disponible gratuite et permet de créer un compte SIP. Cette application peut être installé via le App Store / Play Store. Les captures d'écran sont fait avec iOS, l'apparence peut être un peu différent sur Android, mais nous essayons d'expliquer les différences pour Android également.

Téléchargez ce programme depuis le App Store / Play Store et ouvrez le.

 

A l'ouverture du programme il faut le configurer.

Si vous utilisez un appareil Android, cliquez sur Démarrer, et vous obtenez une liste où vous pouvez choisir 'Custom SIP settings - Define Manually' (réglages personnalisés SIP - définir manuellement) et ensuite passer à la section suivante.

Sur un appareil iOS, vous voyez en bas à droite l'onglet "autre", appuyez dessus.

 

Ensuite appuyez sur « Configurer comptes SIP », et ajoutez un compte.

Dans la case Titre: Donnez un nom au choix à votre compte par exemple « votre nom »

Dans la case Nom d'utilisateur vous devez remplir le Nom VOIP configuré dans le programme Trompettes d'argent (à la Salle du Royaume).

Dans la case Mot de passe vous devez remplir le mot de passe composé dans le programme Trompettes d'argent (à la Salle du Royaume).

Après avoir introduit les 3 premières cases, cliquez sur l'onglet « Serveurs ».

Ici vous devrez insérer l'adresse DYNDNS fournit par votre salle. Par exemple: « salledemomignies.dlinkddns.com »

Dans l'onglet Port vous devez indiquer le port 5090

Ensuite, revenez à l'écran précédent et appuyez sur « AVANCE » (juste en dessous de serveurs)

Ici il est très important afin d'avoir accès au système d'encoder votre numéro de téléphone enregistré dans Trompettes d'Argent sous la forme exacte comme mentionné ci-dessous.

042346771[1] le nombre qui se trouve entre les parenthèses carrées est le nombre de personnes connectées ou qui écoutent avec le programme.

Maintenant pour écouter le programme vous devez appuyer sur la touche de numérotation en dessous au milieu et composez le numéro de votre congrégation. (Numéro fournit dans Trompettes d’Argent).

Pour répondre il suffit d’appuyer sur le numéro correspondant à la personne qui veut répondre.