Le chronomètre peut être utiliser pour mesurer le temps d'un sujet et aussi pour afficher combien de temps il reste pour ce sujet.

 

Initialiser le chronomètre

Avec les boutons '- et +' on peut définir la durée du sujet en heures (1), minutes (2) et secondes (3). Si vous désirez qu'un son soit entendu via la tablette sur le podium quand le temps d'un sujet est dépassé, cochez la case 'Alarme' (7).

 

Démarrer le chronomètre

Après avoir (ré)initialisé le chronomètre et défini le temps permi, cliquez sur le bouton 'Start' (5).

 

Arrêter le chronomètre

Quand le chronomètre fonctionne, vous pouvez l'arrêter en appuyant sur le bouton 'Stop' (6). Le temps utilisé et le temps disponible restera affiché sur la tablette sur le podium.

 

Réinitialiser le chronomètre

Après que le chronomètre s'est arrêté, il faut cliquer sur 'Reset'  pour réinitialiser le chronomètre. Le temps est à nouveau mis automatiquement au même temps que le sujet précédent. Mais il peut être changé avec les boutons '- et +' . On peut définir la durée du sujet en heures (1), minutes (2) et secondes (3). Et on peut aussi clicker sur la case 'alarme' si l'on veut ou pas qu'une alarme sonne quand le temps est dépassé.

 

Lire le temps

Dans (A) vous pouvez voir quel temps est encore disponible pour le sujet et dans (B) vous pouvez voir combien de temps pour le sujet à déjà été utilisé.