Si quelqu'un veut suivre la réunion à partir de la maison avec son ordinateur il peut le faire en ouvrant une page web.

L'adresse de la page web qu'il doit ouvrir pour se connecter depuis la maison se trouve dans le programme Trompettes d'Argent.

Dans l'image ci-dessus on peut voir dans les deux cadres:

  • Dans le premier cadre se trouve le numéro de téléphone que les frères et soeurs peuven appeler pour suivre la réunion;
  • Dans le deuxième cadre se trouve l'adresse web sur lequel les frères et soeur peuvent se connecter pour suivre la réunion.

Ouvrez à la maison le navigateur internet et remplissez l'adresse de la page web. Si l'ordinateur dans la Salle du Royaume n'est pas alumé, il ne sera pas possible d'ouvrir cette page web. On recevra alors à la place un message d'erreur 'Problem loading page' (Erreur dans le chargement de la page'). Si l'ordinateur de la Salle du Royaume est allumé alors la page web s'affichera comme celle ci-dessus:

Remplissez dans les cases votre' Nom d'utilisateur' et 'Mot de passe' pour pouvoir écouter la réunion. Votre nom d'utilisateur et mot de passe doivent au préalable être introduits dans le programme Trompettes d'Argent à la Salle du Royaume. On les reçoit donc du surveillant de groupe ou de l'assistant à la sono. Il faut aussi être 'Autorisé' pour pouvoir écouter la réunion (Si l'on n'est pas autorisé, demandez à votre surveillant de groupe d'être autorisé). À la Salle du Royaume on retrouve le nom d'utilisateur et le mot de passe dans l'écran suivant:

Si vous cliquez sur le bouton avec le dessin de l'imprimante, il est possible d'imprimer un résumé ou sont noté toutes les données nécessaires pour les frères et soeurs à la maison. Ci-dessus un tel résumé pour une personne fictive:

 

Si l'on remplis donc le nom d'utilisateur et le mot de passe sur la page web, on reçoit la page suivante:

 

Sur cette page l'accès au microphone est demandé. Faites le en cliquant sur la case 'Allow' (permettre). Si l'on clique aussi sur la case 'Remember' (Se rappeler), le navigateur web ne posera plus cette question dans le futur. Terminez en cliquant sur 'Close' (fermer).

Remarque: Ne laissez jamais ouver l'onglet microphone pendant une réponse.

On reçoit maintenant la page suivante ou il faut indiquer qui suit la réunion depuis la maison. Après quoi cliquez sur le bouton 'Suivre la réunion'.

 

On est maintenant connecté sur la réunion.

 

Si l'ordinateur de la Salle du Royaume est démarré, mais que le programme Trompettes d'Argent n'est pas encore ouvert, vous entendrez de la musique d'attente. Une fois que le programme Trompettes d'Argent est démarré à la Salle du Royaume, l'on entendra le son qui provient de la Salle du Royaume. (Attention: si avant que commence la réunion, aucune musique n'est joué à la Salle du Royaume, on n'entend pas de son à la maison).